Venez bridger sous les tropiques !!!
Venez bridger sous les tropiques !!!
DISTRICT DE BRIDGE DE L'ILE DE LA REUNION
DISTRICT DE BRIDGE DE L'ILE DE LA REUNION

Messages de condoléances reçus :

 

Message de Geneviève VIGNA (partenaire d'Yves)

Au revoir Yves, au revoir mon partenaire d’au moins 12 ans, au revoir mon ami.

Partenaire, pour toi nos victoires étaient celles de nos talents et nos défaites celles d’un incroyable manque de chance.

Très exigeant en enchère, tu m’as poussée à l’étude et à la réflexion pour arriver à te convaincre, non sans mal, à adopter telle ou telle variante dans notre système d’enchère.

Remarquable au jeu de la carte, tu m’as appris à découvrir la finesse de stratégies gagnantes et à oser les suivre.

Fougueux de caractère, tu m’as obligée pour sauver notre partenariat trop souvent explosif, à travailler l’évitement, le pardon, l’oubli.

Puis doucement, avec le temps, j’ai découvert derrière ce partenaire passionné un homme de principes, honnête, très fidèle en amitié.

J’ai pu assister à des réunions où tu prenais courageusement parti pour défendre un de tes proches.

Mon ami, j’ai pris plaisir à te recevoir chez moi, à te présenter mon mari avec lequel tu as sympathisé, à partager des rencontres de convivialité qui finissaient inévitablement « bridge ».

Mon ami, tu m’as permis de t’accompagner dans cette lente descente que tu as suivi avec courage, sans plainte ni colère mais sans résignation non plus, toujours avec l’espoir de revenir pour jouer la prochaines sélection comme tu me le disais encore  La veille de ton départ.

Mon ami, je veux témoigner que tu n’étais pas seulement ce bridgeur brillant que tous les joueurs connaissaient mais que derrière les cartes se cachait un mari sensible qui m’a fait apprécier Annick son épouse et un père aimant qui m’a souvent parlé de son admiration pour ses enfants et sa belle-fille.

Au revoir Yves, merci pour tous ces beaux souvenirs.

 

Chafika TAK TAK (Présidente Fédération Royale Marocaine de Bridge)

Au nom de la FRMBr et en mon nom personnel, j'adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à toute la communauté bridgesque de La Réunion.

            Je te remercie Jean-Claude de nous avoir prévenus...Moi j'ai oublié de le faire pour notre ami Cadi Tazi décédé en France depuis une quinzaine de jours. Pensées affectueuses, 

              Chafika

Message de Jean-Jacques MERRET (ancien président du CBOME) : Je suis désolé d’apprendre le décès d’Yves que j’ai eu le plaisir de fréquenter à une table de bridge durant une bonne quarantaine d'années et de qui je conserverai le souvenir d’un joueur d’une correction extrême et très apprécié par tous ses partenaires et adversaires ; je te remercie de transmettre mes condoléances aux membres de sa famille.

 

Message de Patrice FOULON (Président du CBOME) :

Une mauvaise nouvelle pour commencer l’année. Vraiment dommage !

Peut-être mieux pour Yves s'il souffrait beaucoup.

Je te prie de transmettre à sa famille mes condoléances personnelles ainsi que celles des membres du Conseil Régional du C.B.O.M.E.

Que 2019 soit un peu meilleure, plus tard.

Bien amicalement.

 

Message de Bernard PASCAL (Président de l'ABF) :

 

C'est avec émotion que Catherine et moi-même apprenons cette deuxième triste nouvelle en si peu de temps. C'est vrai, nous étions préparés mais cela fait toujours mal d'apprendre le départ d'un grand Monsieur du Bridge que nous rencontrions toujours avec beaucoup d'estime et d'amitié.

Comme j'ai tenté de l'exprimer dans mon courriel adressé à toutes les Fédérations de la Zone 8, Yves a certainement beaucoup contribué au bridge Réunionnais par la qualité de son jeu et, surtout, par son esprit sportif et sa tenue de table que nous avons toujours admiré. Plusieurs bridgeurs, ayant été expatriés à la Réunion, me racontaient que lorsqu'ils rencontraient des situations d'enchères difficiles, Yves était celui vers lequel ils se tournaient pour obtenir son avis d'expert. Pour toutes ces raisons, mais surtout pour sa sérénité et son esprit sportif, nous avions tant plaisir à jouer à sa table. Personnellement, j'ai eu régulièrement le plaisir de m'asseoir en face de lui lors de "duplicate" sur BBO et j'appréciais beaucoup le temps passé avec lui, même si nous étions à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.

Je te saurai gré de bien vouloir transmettre nos plus sincères condoléances à toute la communauté de bridge et, bien sûr, à sa famille que nous ne connaissons pas. Nous penserons à lui lors de nos championnats à Casablanca.

Merci d'avance cher Patrick et, encore une fois, nos pensées les plus affectueuses à tous ceux qui l'aimaient.

Bien cordialement.

Bernard Pascal

 

Message de Samina ESMAIL (Président de la Fédération Kényane) :

Our heartiest condolences jean claude

Regards

Samina

 

Message de James GRANT (Président de la Fédération Sud-Africaine de Bridge

Cher Jean-Claude,

    Je suis très peiné d’apprendre la nouvelle du décès d’Yves. Quand j’habitais Maurice j’ai souvent eu le plaisir de jouer contre Yves dans nos tournois Maurice/Réunion. Il était très sympa. C’est une grosse perte pour le bridge et les bridgeurs.

Une fois encore je te présente mes sincères condoléances ainsi que celui du South African Bridge Federation.

Amitiés,

James Grant

 

Message de Jean-Marcel MEJEAN (ancien président District)

 

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Yves était un monument du bridge à La Réunion. Parfois partenaire en équipe, souvent adversaire, et longtemps associé à lui dans la conduite du District, j’ai pu apprécier ses qualités de joueur et son investissement dans son club comme au District.

J'adresse toutes mes condoléances à son épouse, à sa famille. Je pense également à la tristesse que doivent ressentir ses partenaires, ses amis.

Amicalement à tous,
JM MEJEAN 

 

Message de Patrick HAMEL (Président du district)

 

Bonjour à tous mes amis bridgeurs

Je suis triste aujourd’hui, je viens d’envoyer un message à Emmanuelle pour lui faire part de cette tristesse.

Tout le monde ne le sait peut-être pas mais Yves m’était très cher, en plus bien sûr du grand bridgeur que j’ai côtoyé comme partenaire ou adversaire Yves était un ami comme on en compte peu, avec qui j’ai passé d’innombrables vacances.

Je suis actuellement à Tignes là où j’ai skié plus de 10 ans avec lui et quand je serai sur les pistes, tout à l’heure, il sera là à côté de moi.

Je suis de tout cœur avec ceux qui sont dans l’épreuve aujourd’hui, son épouse, ses enfants Emmanuelle et Jean-Yves et tous ses amis.

 

 

Message de l’ORESSE

 

M CADOR bonjour,

Daisy est absente.

Je présente mes sincères condoléances à sa famille et aux personnes qui lui étaient proches. Je vous l’avais déjà dit : c’était une personne très appréciable et correcte.J’avais une petite pensée pour lui il n’y a pas très longtemps encore. Paix à son âme.

Sincèrement, Monique

Daisy LAUDE

Responsable Administrative

 

Message d'André MOISSONNIER Président de l'ORESSE

M CADOR,

Au nom de l’ensemble de l’équipe de l’ORESSE

et du personnel, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

 

André MOISSONNIER, le Président

 

Message de Daisy LAUDE (ORESSE)

 

Bonjour M. CADOR,

Je suis rentrée de congé ce matin.

Je tiens à vous remercier de m’avoir annoncé cette nouvelle même si elle est triste.

Effet, nous avons travaillé pendant des années avec M. MONDON pour les dossiers du Bridge. C’était une personne consciencieuse, disponible, toujours réactive. Il représentait toujours le bridge à nos AG.

Je présente à sa famille mes sincères condoléances. 

Bien Cordialement 

Daisy LAUDE

Responsable Administrative

 

Visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© District de Bridge de La Réunion