Venez bridger sous les tropiques !!!
Venez bridger sous les tropiques !!!
DISTRICT DE BRIDGE DE L'ILE DE LA REUNION
DISTRICT DE BRIDGE DE L'ILE DE LA REUNION

Championnats d'Afrique 

Capetown du 5 au 12 mai 2017

 

Les 9èmes championnats d’Afrique de bridge se sont terminés jeudi 11 mai à Capetown.
Il n’y a pas eu de surprise, l’Egypte remporte la première place dans chaque catégorie, Open, Dames et seniors. La petite surprise vient de l’équipe féminine du Maroc qui rafle la deuxième place et se qualifie ainsi pour les championnats du monde à LYON.

Résultats :
- Open : l’équipe composée de Denise BAUQUIER, Sylvain BRETHES, Patrice DORDHAIN, Patrick HAMEL, Philippe LAGACHE et Jean-Luc PALMIERI avec Jean-Marcel MEJEAN comme capitaine, termine à la 3ème place avec 7 victoires pour 8 défaites. Défaites (3) contre l’Egypte et le Maroc, 1 contre le Botswana et l’Afrique du Sud. Victoires (3) contre le Kenya, 2 contre l’Afrique du sud, 2 contre le Botswana.
- Dames : l’équipe composée de Catherine AOUATE, Dany BARON, Marie-Thérèse BOYER, Christian CLAVEL, Danièle MICHAUX et Régine AN HOI avec Jean-Claude CADOR comme capitaine, termine à la 4ème place avec 6 victoires pour 6 défaites. Défaites contre l’Egypte (3), l’Afrique du sud (2) et le Maroc (1). Victoires contre le BOTSWANA (3) l’Afrique du sud (2) et le Maroc (1). Cette poule a été particulièrement disputée entre le Maroc, l’Afrique du sud et La Réunion, l’écart entre le 2ème et le 4ème n’étant que de 16 pv.
- Seniors : l’équipe composée de Narguis HUSEINALI, André DORSEUIL, Claude DRIEUX, Christian GIRAUD, Jacques VIDAL et Claude WANQUET avec comme capitaine Jacky MICHAUX termine à la 4ème place avec 1 victoire et 11 défaites. Victoire contre le Kenya et défaites contre l’Egypte (3), l’Afrique du sud (3), la Tunisie (3) et le Kenya (2).

Nos équipes n’ont pas démérité, mais la concurrence est relevée, les Egyptiens n’ont perdu qu’un seul match en open, 10 victoires pour 2 défaites en dames, et 9 victoires pour 2 défaites en seniors. Nous pouvons en travaillant accéder à une deuxième place chez les dames, et les seniors, difficile en open avec l’Afrique du sud Il faudra affuter les couteaux pour essayer de réaliser une bonne performance lors des 10èmes championnats d’Afrique qui se dérouleront au KENYA en 2019.

Ces championnats se sont déroulés dans une excellente ambiance entre toutes les équipes et de nombreux échanges d’amitié ont été réalisés.

Notons aussi que le Président du district Jean-Marcel MEJEAN et Jean-Claude CADOR Trésorier de l’ABF ont participé à un séminaire du bridge organisé par la WBF sous l’égide de Gianarrigo RONA Président de la WBF, Marc de PAUX, David HARRIS, Simon FELLUS, Gilad OFIR, Marek MALYSA et Al LEVY.
Ce séminaire a porté sur l’organisation et la gestion du bridge, l’éthique et la discipline, les nouvelles technologies de support du bridge, le programme pour le bridge « jeune », gestion des compétitions, communication et relations avec les médias, la politique du championnat WBF et les futurs évènements.

Bonne journée

Jean-Claude CADOR
Directeur des compétitions

Résultats complets

 

Les 9èmes championnats d'Afrique sont terminés, sans grande surprise voir résultats.

Cérémonie de clôture à 18 h 30 - Place aux 10èmes championnats à NAIROBI (Kenya) en 2019.

 

Invitation du Président de l'African Bridge Fédération : de gauche à droite

- Marc de PAUX - trésorier de la WBF

- Letgosile MAFA- Président de la fédération Botswanaise de Bridge

- Bernard PASCAL - Président de l'A.B.F.

- Jean-Claude CADOR - Trésorier de l'ABF

- Jean-Marcel MEJEAN - Président du comité de bridge de la Réunion et son épouse Rose.

- Giannarrigo RONA - Président de la World Bridge Fédération

- au premier plan Catherine PASCAL épouse de Bernard PASCAL.

Après le séminaire, l'information sur les nouvelles lois et la réunion des capitaines, la cérémonie d'ouverture s'est déroulée sous la présidence esceptionnelle de Gianarrigo RON Président de la World Bridge Federation, de Bernard PASCAL, Président de l'African Bridge Federation et d'Helen KRUGER, Présidente de la South Africa Bridge Federation. Présentation de toutes les équipes, informations sur le déroulement de la compétition et cocktail de bienvenue. Les choses sérieures commencent ce matin..... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le zonal 2017 à Capetown débute samedi 5 mai 2017 - les équipes sont arrivées et se préparent à la compétition. L'hôtel est superbe à l'accueil est parfait, tout pour jouer dans d'excellentes conditions. Des informations complémentaires demain.

Le Président du district Jean-Marcel MEJEAN et Jean-Claude CADOR, participent actuellement au séminaire organisé par la WBF et l'ABF en présence de Gianarrigo RONA Président de la WBF et Bernard PASCAL Président de l'ABF.

Météo Saint-Denis © meteocity.com

Notre partenaire si vous souhaitez apprendre à jouer au golf.

Golf du Bassin Bleu - SAINT GILLES LES HAUTS  - Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder sur le site du club de golf.

Visiteurs

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© District de Bridge de La Réunion